À propos de la résidence Villa Éléonore
La Villa Éléonore dispose de 123 chambres médicalisées (en séjour permanent). 40 d’entre elles sont dédiées aux personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer ou des troubles apparentés. La résidence dispose de 3 places pour les séjours de courte durée. Les chambres sont divisées en deux catégories bien distinctes : individuelle et double.
Les résidents de la Ville Éléonore sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire composée de 80 professionnels. La maîtresse de maison organise un projet de vie personnalisé pour chaque pensionnaire. Une unité de vie comporte un salon, des espaces d’accueil, des restaurants, un salon de coiffure et des espaces d’activité. Les services hôteliers sont de qualité.
Le gestionnaire : Le Noble Age
Le groupe Le Noble Age est considéré comme l’un des principaux acteurs du marché des services aux personnes âgées en France. Il a vu le jour en 1990 grâce à l’initiative de Jean-Paul Siret. Il a pour vocation de développer et gérer des établissements sanitaires et médico-sociaux au profit des personnes âgées dépendantes.
L’esprit Noble Age est fondé sur quatre mots : ETHNIQUE, RESPECT, CONFIANCE, SENS DU SERVICE. Pour rappel, le gestionnaire Noble Age a lancé 11 nouveaux EHPAD en Belgique en 2003. Trois ans plus tard, 14 nouveaux EHPAD ont vu le jour, suivis de 30 autres en 2010. Le groupe gère actuellement 50 établissements partout en France.