À propos de la résidence Saint Jean
La résidence Saint Jean dispose de 80 places (nombre de lits) dont 12 en unité de soins adaptés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzaheimer. Des aides-soignants restent à la disposition des résidents la nuit. Parmi les professionnels composant le personnel de cet EHPAD, il y a un kinésithérapeute, un psychologue et des médecins salariés.
Pour ce qui est de la gestion de la restauration, elle est assurée par l’établissement, les résidents peuvent inviter leurs familles ou des amis pour partager avec eux les repas. Les visiteurs disposent aussi d’un parking. Et, l’espace extérieur est accessible à toute dépendance.
Le gestionnaire : Orpea
Il s’agit d’un groupe, créé en 1989, spécialisé dans la gestion d’EHPAD et de cliniques en France et en Europe. Orpea est vite devenu l’un des acteurs majeurs du marché de la dépendance. C’est l’un des rares gestionnaires d’EHPAD proposant des formations régulières à leur personnel. Elles permettent d’améliorer la qualité des prestations proposées aux résidents.
Dans les EHPAD gérées par le groupe Orpea, les résidents sont bien encadrés et accompagnés. Parmi les nombreuses activités proposées aux aînées qui y vivent, il y a les échanges intergénérationnels. Par ailleurs, Orpea contribue à la réduction des consommations d’eau et d’énergie afin de lutter efficacement et durablement contre la destruction de l’environnement.