À propos de la résidence Rive de Loire
Il s’agit d’un EHPAD privé à but lucratif disposant d’une capacité d’accueil de 76 places. Il propose 73 lits pour un hébergement en séjour permanent et 3 lits en séjour de courte durée (temporaire). La résidence médicalisée Rive de Loire à Cosne-Cours-sur-Loire accueille des personnes âgées dépendantes, semi-valides et autonomes. Même les animaux de compagnie y sont autorisés.
L’EHPAD Rive de Loire à Cosne-Cours-sur-Loire bénéficie d’une unité Alzheimer de 14 lits. Les repas des résidents sont préparés sur place dans une salle de restauration. Ils peuvent les partager avec leurs proches (familles ou amis). L’établissement dispose d’une salle de kinésithérapie et d’ergothérapie, d’un espace de balnéothérapie, d’un salon de coiffure et d’esthétique, d’une bibliothèque, d’une terrasse extérieure et d’un parking pour les visiteurs.
Le gestionnaire : Colisée patrimoine
Le groupe Colisée est l’un des acteurs majeurs du secteur médico-social en France. Il dispose d’un large réseau de maisons de retraite médicalisées ou EHPAD répartis sur l’ensemble du territoire hexagonal. Le groupe se positionne également sur le secteur sanitaire à travers des cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR).
Le groupe Colisée reste un acteur de référence dans le secteur de la prise en charge (pérenne ou temporaire) de la dépendance en France. Afin de doubler son parc d’exploitation, le gestionnaire d’EHPAD Colisée a procédé au rachat d’Armonea en 2019. Il réalise sur la même année un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros.