Cette maison de retraite est établie sur deux niveaux. 2 salons, ainsi qu’une salle à manger, communs, sont aménagés dans chaque niveau. Le rez-de-chaussée dispose, en outre, une salle polyvalente où se déroulent diverses animations et événements, avec en prime un salon de coiffure. Dans un souci de maintien de la mobilité, un parcours de marche extérieur est accessible aux résidents.
Un espace de promenade agréable est offert aux résidents et aux visiteurs, sur le plan d’eau de Changé, et comprenant une aire de jeux pour enfants. Une équipe médicale comprenant des médecins, infirmières, aides soignants, intervenants paramédicaux et psychologues est disponible 7j/7 pour traiter la santé des résidents, ainsi que pour intervenir dans des éventuelles urgences.
Le groupe de gestion Colisée est axé sur le secteur de la dépendance. Dirigé sous la tutelle de Christine Jeandel, il est 4e au classement des maisons de retraite médicalisées françaises. Ce groupe s’engage à respecter la vie familiale et locale par souci d’ouverture et de connexion avec la société extérieure. Il respecte également l’exigence de proximité, tout en prodiguant services et soins aux séniors.
Enfin, il met un point d’honneur sur la prise en charge médicale personnalisée, avec de nouveaux soins d’accompagnement et de thérapie pour les occupants. Il régit 102 établissements EHPAD, soit environ 8000 lits et 7400 collaborateurs.