À propos de la résidence Orpéa Hirson
L’EHPAD Orpéa Hirson dispose d’une capacité d’accueil de 88 lits. Parmi les chambres (meublées et médicalisées) de cet établissement, il y a une unité de soins dédiée aux seniors atteints de la maladie d’Alzheimer. Et celle-ci peut accueillir 14 patients. Concernant les surfaces habitables de chaque chambre, elles se situent entre 20 m² et 28 m².
Afin de rendre les séjours de ses pensionnaires plus agréables, la résidence Orpéa Hirson propose divers services et différentes activités. On y trouve une salle de kinésithérapeute, un espace snoezelen et un salon des familles. L’établissement dispose, par ailleurs, d’un restaurant, d’une salle de bain thérapeutique, d’un jardin et d’une salle polyvalente.
Le gestionnaire : Orpea
Le groupe est l’un des principaux acteurs du secteur de la prise en charge de la dépendance en France. Il existe depuis 1989 (équivalant à plus de 30 ans d’expériences). Aujourd’hui, il affiche toujours un taux d’occupation élevé. Le groupe est reconnu pour sa capacité financière remarquable. Et cela lui a permis de développer des partenariats solides au fil des années.
Depuis 2010, le chiffre d’affaires d’Orpea n’a cessé d’augmenter. Il est passé de 964 millions d’euros (en 2010) à 3,74 milliards d’euros en 2019. Le groupe Orpea gère au total 394 établissements médicalisés situés en France. C’est l’équivalent de 38 438 lits. Il compte actuellement 15 000 collaborateurs.