À propos de la résidence ORPEA Castagnary
La maison de retraite médicalisée ORPEA Castagnary possède 102 chambres médicalisées. L’une d’entre elles prend la forme d’une unité de soins Alzheimer de 18 lits. L’établissement accueille principalement des personnes âgées, fragiles et/ou désorientées. Aussi, des seniors autonomes et semi-valides peuvent venir y vivre après leur départ à la retraite.
Les pensionnaires de l’EHPAD ORPEA Castagnary disposent d’un salon de coiffure, d’une salle de balnéothérapie, d’un restaurant et d’une salle de kinésithérapie. A l’extérieur, le jardin de cet établissement invite à la détente. Bon à savoir, les travaux décrits dans les articles 605 et 606 du Code Civil sont entièrement à la charge du gestionnaire Orpea.
Le gestionnaire : Orpea
Orpea est l’un des plus anciens gestionnaires d’EHPAD en France. En effet, le groupe a été créé en 1989. Il dispose d’une expérience de plus de 30 ans en matière de prise en charge globale de la dépendance. Il assure la gestion de plus de 653 établissements médicalisés répartis sur le territoire français.
Il convient de souligner que le chiffre d’affaires du groupe Orpea a atteint les 964 millions d’euros en 2010. Trois ans après cela, c’est-à-dire en 2013, il est monté à 1,608 milliards d’euros. L’année 2019 a été une année record pour le groupe Orpea. Car il a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 3,74 milliards d’euros.