À propos de la résidence Le Verger d’Anna
Le Verger d’Anna se trouve à une vingtaine de minutes de Libourne, dans la commune de Sainte-Terre. Cette maison de retraite médicalisée offre un espace de vie tranquille et apaisant. Le bâtiment neuf comporte deux niveaux où sont répartis les logements. L’intérieur possède un cadre convivial. Les chambres confortables sont prévues pour un ou deux individus.
Les personnes âgées sont chaleureusement accueillies pour un hébergement temporaire ou permanent. L’équipe médicale est composée de médecins, de psychologues, d’infirmières et d’aides-soignants. L’objectif principal de la maison est de fournir les soins et traitements adéquats pour un mode de vie plus épanouissant.
Le gestionnaire : ORPEA
Oprea est un groupe qui s’occupe des établissements réservés aux personnes âgées vulnérables et en perte d’autonomie. Le Verger d’Anna fait partie de ces résidences qu’il gère. Oprea s’investit essentiellement dans l’hébergement, le soin et l’accompagnement des seniors fragiles. Les prestations proposées dans les EHPAD sont donc des services d’accueil et d’assistance médicale.
Le groupe a été créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude Marian. C’est un organisme spécialisé dans la prise en soin des aînés atteints de troubles apparentés. Il possède 354 établissements en France. Et dans le reste du monde, 394 autres sites sont instaurés pour prendre en charge ces personnes dépendantes.