À propos de la résidence Le Port
La résidence Le Port est un EHPAD privé. Elle dispose d’une unité de soins dédiée au traitement et à l’accompagnement des seniors atteints de la maladie d’Alzheimer. Cet établissement accueille aussi les personnes âgées fragiles ou celles qui souffrent de pathologies apparentes. Des chambres individuelles et bien équipées sont mises à la disposition des pensionnaires.
Divers services sont proposés aux résidents de la résidence du Port (Room service, entretien du linge de corps, linge de maison fourni). Sains et copieux, les repas sont préparés sur place par un Chef. Les pensionnaires ont accès à un salon à la fois de coiffure, d’esthétique et de pédicure. Pour l’entretien de la mobilité, une salle de kinésithérapie a été aménagée dans cet établissement. On y trouve aussi un espace de Snoezelen.
Le gestionnaire : ORPEA
Le groupe ORPEA lance son activité de gestionnaire d’EHPAD en 1989. Le projet a été concrétisé en grande partie grâce à l’initiative du Docteur Jean-Claude-MARIAN. La mission principale du groupe ORPEA reste inchangée : créer et gérer des maisons de retraite médicalisées partout en France pour accompagner le grand âge.
Le gestionnaire ORPEA a su créer, au fil des années, une solide notoriété. Il est vite devenu l’un des principaux acteurs du marché de la prise en charge de la dépendance et du grand âge en France. Le parc immobilier du groupe ORPEA s’implante dans différents pays européens et étrangers (Belgique, Allemagne, Italie, Pologne, Suisse, République tchèque et Chine).