À propos de la résidence La Fontaine Médicis
L’EHPAD La Fontaine Médicis se compose de 70 lits médicalisés confortables. Il dispose d’une unité de soins spécialisée pour l’accompagnement des seniors souffrant de la maladie d’Alzheimer. Elle affiche une capacité d’accueil de 11 lits. L’établissement intègre un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 11 lits.
L’équipe soignante de la résidence La Fontaine Médicis est constituée d’agents des services hospitaliers (ou ASH), d’aides-soignants, d’infirmiers coordinateurs, d’un médecin coordonnateur, d’un ergothérapeute et d’un psychologue. L’établissement possède un jardin thérapeutique, une salle de restauration (avec possibilité de repas invités), un salon de coiffure/esthétique/pédicure, une bibliothèque et un espace internet.
Le gestionnaire : Domusvi
Lancé en 1983, DomusVi est l’un des acteurs majeurs de l’accueil et de la prise en charge de la dépendance en France et en Europe. Il exploite d’ailleurs des établissements accueillant des personnes âgées (dépendantes et autonomes) en Amérique Latine. Ils sont répartis entre Chili, Colombie et Uruguay. Le groupe dispose d’un solide réseau à l’international.
En 2019, le groupe DomusVi a réalisé un chiffre d’affaires de 54 279 400 €. À titre de rappel, c’est une SAS (ou société par actions simplifiée). Elle a été immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) le 28 décembre 2009. Le siège social du groupe est fixé à Suresnes en Île-de-France.